Lihou

personnages

sculpture tactile
legende sumerienne

Peintures tactiles.
Avarre

contact.
l'identité n'est pas à l'identique


Les peintures tactiles se partagent en de deux collections.
     Dans la première collection ce sont des peintures constituées d'éléments de détails infimes, parfois de quelques millimètres, ou d'éléments dispersés dans la composition. Toutes exigent du spectateur et de la spectatrice qu'ils s'arrêtent, qu'ils prennent le temps de regarder. Ici les TGV Trop Gloutons Visiteurs, ceux qui font trois visites d'exposition dans la matinée ne verront rien. Qu'ils aillent dérailler ailleurs, ces créations ne leur sont pas destinées. Elles s'adressent aux regardeurs qui apprécient les subtilités complices. Ces peintures sont tactiles parce qu'il faut les caresser au plus près du regard.
     La deuxième collection est celle des "Aimantins singuliers et multiples", qui sont des créations magnétiques. Ces créations font appel à la participation de l'amateur de constructions picturales, il peut à sa guise en modifier la composition, il intervient sur leur signification selon les éléments magnétiques qu'il apporte ou qu'il retranche. Là encore le plaisir de la poésie picturale demande du temps et de l'attention.
L'avion de 19H45



sur la grève
La femme de cristal

Galerie de Jean-Pierre Lihou

Les voyeurs
Jean-Pierre Lihou
Plasticien.

regard
Heracles laque
La baronne et son garde chasse
Le peintre gladiateur
L'artiste au critique...
Autoportrait
Chausey, la grande île.
Le pêcheur de crevettes.
Femme allongée de dos
Rêve d'enfant.